AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Advozsec

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Advozsec   Dim 18 Fév - 21:16



Les Advozsec sont originaires de Riflor, un monde de la Bordure Moyenne. Ce sont des êtres humanoïdes, sans cheveu, avec une peau épaisse pouvant aller du jaune saumâtre au marron vermeil. Des millénaires passés à vivre dans les grottes ont grandement influencé l'évolution de cette espèce. En effet, leurs yeux sont larges avec d'immenses pupilles pour capter le moindre éclat de lumière et leurs oreilles petites et en pointe sont grandement sollicitées pour leur permettre de se localiser dans l'espace. Il est à noter qu'ils possèdent une corne sur le sommet de leur crâne. Au niveau physiologique, les Advozsec sont des végétariens stricts, en effet si ils absorbent des protéines d'origine animale, ils tomberont inévitablement affreusement malades. La vie dans les souterrains de Riflor fait que les membres de cette espèce sont généralement petits, 1, 50 mètres en moyenne. Leur espérance de vie est d'à peine 55 ans.

Les Advozsec lisent et parlent d'Advb, mais n'ont aucun problème pour parler le Basic. Les Advozsec sont des êtres méfiants ne faisant pas confiance facilement. En outre, que Riflor soit un monde tectoniquement instable, fait que les Advozsec ne croient pas en la permanence des choses, pour eux, tout est éphémère. Ainsi, ils sont toujours prêts au pire. Mais cette vision pessimiste de la vie, ne les empêche pas d'éprouver de l'espoir et d'essayer d'améliorer leur niveau de vie. Etant peu attachés aux biens matériels qui pourraient être balayés lors de la prochaine saison d'activité tectonique de la planète, les Advozsec évaluent leur niveau de vie, à la somme d'argent qu'ils peuvent amasser. C'est d'ailleurs le pouvoir monétaire de la société advozse qui a permis à leur civilisation de maintenir une certaine cohésion et d'éviter ainsi de sombrer dans la barbarie. Aux yeux des autres espèces, leur vision sombre de la vie, fait d'eux des êtres irritables et peu sociables.

Mais ces penchants pessimistes et sombres, n'empêchent pas les Advozsec d'être reconnus comme des bureaucrates de talents, surtout en ce qui concerne la comptabilité. Mais aussi, au niveau technologique, car les ingénieurs advozsec sont à l'origines de nombreuses innovations dans les matériaux et les techniques de construction.

Les Advozsec entrèrent en contact avec la République il y a environ 10 000 ans. En effet, alors qu'ils tentaient leur premier voyage à travers l'hyperespace, ils attirèrent l'attention d'explorateurs républicains qui rallièrent le monde de Riflor à la République.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Advozsec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Database : Advozse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: