AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Abyssins

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

MessageSujet: Abyssins   Dim 18 Fév - 21:20



Les Abyssins sont une espèce bipède originaire de la planète Byss située dans le système binaire de Byss et Abyss . C'est un monde désertique qui a donc fortement influencé l'évolution de l'espèce qui a dû s'adapter à celui-ci. Ainsi pour faire des économies d'eau et d'énergie, un Abyssin ne possède que très peu d'organes redondants, il n'a donc par exemple qu'un seul rein et qu'un poumon unique. De même il ne possède qu'un oeil, mais celui-ci possède des cristallins jumeaux, ainsi qu'un double plan focal qui lui permet d'avoir une notion de profondeur dans ce qu'il observe. De taille assez importante, un Abyssin moyen mesure deux mètres ; cette espèce possède aussi un corps très musculeux, de longs membres, ainsi qu'une peau verdâtre.

Une autre caractérisitique importante des Abyssins est leur capacité à régénérer des blessures telles que l'amputation d'un bras, qui pourra ainsi repousser. En effet, le métabolisme des Abyssins est tel qu'une cellule n'a que 80 heures standard d'espérance de vie. Après ce délai, elle dégénère et une nouvelle cellule est produite, assurant un renouvellement perpétuel. L'espérance de vie de cette espèce est de 300 ans, en effet, à partir d'un certain âge, le processus de régénération ne fonctionne plus.

Les Abyssins ne sont pas considérés comme une espèce pacifique, car ils sont prompts à la colère et très orgueilleux. Ainsi, il ne prisent guère les surnoms qui font référence à leur système visuel monoculaire, les termes de "Monoc" , " Cyclope ou encore " Neuneuille " sont donc à proscrire. Lorsqu'ils se sentent insultés, les Abyssins déclare le " Blooding ", ce rituel traditionnel consiste généralement en un combat à mort opposant l'offenseur et l'offensé. Le vainqueur pourra acquérir les possessions du perdant. Mais le " Blooding " peut aussi être déclaré lors d'une dispute pour la possession d'une oasis. En effet, les Abyssins sont un peuple nomade se déplaçant par tribus dans les déserts de Byss, les oasis sont donc les seuls lieux possédant de l'eau et de la nourriture. Ils arrivent donc que deux tribus se disputent la possession de l'un d'entre eux. Si les ressources sont en abondance, le dilemme se réglera par un troc de femmes, de nourritures, d'armes ou encore d'enfants. Si en Revanche, l'eau et la nourriture sont en quantité restreinte, le "Blooding" est déclaré. Un champion dans chaque tribu est alors nommé pour déterminer qui gagnera l'oasis. Mais il peut aussi arriver que la lutte soit totale, chaque tribu engageant tous ses guerriers. Les vaincus ayant survécu pourront, s'ils le désirent, rejoindre la tribu victorieuse.

Le seul instant de la vie abyssine à ne pas être dicté par la violence est le rituel amoureux : le " Ja'Fai ". Le mâle se lance à la poursuite d'une femelle dans une course de longue distance. Or, une femelle Abyssine se déplace nettement plus vite qu'un mâle. Donc ses sentiments à l'égard du poursuivant détermineront sa véhémence à échapper au mâle.

Comme il a été dit précédemment, l'espérance de vie d'un Abyssin est de 300 ans, et la perte de leur capacité à régénérer s'effectue dans les dernières années. Pour déterminer si un " Ancien " peut survivre, ils le lapident et attendent de voir s'il régénère, si tel est le cas il peut continuer à vivre dans la tribu. Sinon il est lapidé à mort ou peut choisir de partir en exil pour mourir seul dans le désert.

Les Abyssins constituent une société primitive qui n'a donc que très peu de contacts avec le reste de la galaxie. De plus, leur planète Byss ne possède aucune ressource première susceptible d'aiguiser la curiosité des marchands. Ainsi, le premier contact avec le monde extérieur fut une rencontre avec des esclavagistes venus pour exporter les autochtones. Cet évènement permet de mieux comprendre la réserve et la méfiance qu'éprouvent les abyssins à propos des étrangers. Mais des explorateurs Arcona réussirent à gagner leur confiance et respect en partageant leurs connaissances sur la survie dans le désert. Cependant, les abyssins ne quittent que rarement leur monde natal, il est donc rare d'en rencontrer dans le reste de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcrsda.forumactif.fr
 
Abyssins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Especes-
Sauter vers: