RPG de l'ordre jedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Corellia

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
maitre dzeta


Nombre de messages : 243
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

Corellia Empty
MessageSujet: Corellia   Corellia Icon_minitimeSam 20 Jan - 19:07

Corellia Corelliaca0


Corellia est située dans le secteur et le système qui portent son nom, tout près des Mondes du Noyau. C'est la première et principale planète du système, orbitant autour de l'étoile Corell ; ses voisines sont Selonia, Drall, Talus et Tralus. En raison de sa position astrale, Corellia fut surnommée la "Grande Soeur" ou "l'Ainée" parmi ces cinq mondes renommés. Elle dispose également d'une lune appelée Gus Talon.

Corellia dispose d'un climat tempéré qui en fait une planète très agréable pour la plupart des espèces de la galaxie. C'est un monde pourvu de végétation, recouvert par endroit de grandes forêts et au relief varié, avec des montagnes et des plaines. L'eau y est abondante comme en témoigne la présence de deux vastes océans et de mers. Malgré son ancienneté et son importance dans les affaires galactiques, la planète ne s'est jamais totalement urbanisée comme Coruscant et a gardé un charme certain que les Corelliens ne sont pas peu fiers d'entretenir. Pour compenser la demande de logements et autres bâtiments urbains, ils ont préféré élaborer des stations orbitales. La capitale de Corellia, Coronet, est située sur la côte le long des Plages Dorées, non loin des villes de Bela Vistal, Doaba Guerfel, Kor Vella et de Tyrena. C'est une mégalopole atypique avec de nombreux espaces verts, parcs, plazas qui témoignent du goût des autochtones pour respecter la nature sur une planète pourtant très peuplée.

La population de Corellia est depuis longtemps estimée à 15 milliards d'individus, pour la plupart Humains même si les voisins de Drall et de Selonia s'y sont aussi installés. Coronet est évidemment la cité la plus peuplée ; l'intérieur des terres comporte de nombreuses villes mineures ainsi que des hameaux fermiers. Les Séloniens vivent généralement sous la surface au sein de complexes tortueux et de longs tunnels datant de la période pré-républicaine. Quant aux Humains autochtones, que l'on appelle les Corelliens, ils sont réputés pour être de nature rebelle, intrépide, mais ont toutefois su construire une brillante civilisation sur ce monde.

Certaines coutumes corelliennes montrent bien à quel point ces derniers peuvent se sentir immortels : ils n'hésitent jamais à relever des défis en apparence impossibles pour se prouver à eux-mêmes qu'ils sont plus forts que ce qui les entoure ; d'autre part, ils ont la curieuse habitude de brûler les corps de leurs morts avant de compresser leurs cendres pour en faire des diamants synthétiques à l'aide de générateurs de gravité artificielle. Tout cela montre à quel point les Corelliens aiment l'aventure et les épreuves, qu'ils affrontent la plupart du temps le sourire aux lèvres. Enfin, cette planète abrite de très nombreuses formes de vie animales qui ont pu se développer paisiblement au fil des siècles grâce au souci écologique des indigènes.

Selon certains historiens, le système Corellien aurait été assemblé par une espèce intelligente il y a des siècles de cela. En effet, la position parfaite des astres fait de ce système une exception remarquable, ce qui explique pourquoi certains scientifiques pensent que le tout est artificiel. Le fait que les cinq planètes soit toutes habitables est déjà une curiosité pour un système stellaire et la présence de l'énigmatique station Centerpoint rajoute au mystère. On soupçonne de nos jours les Celestials d'être à l'origine du système et la récente découverte des gigantesques Répulseurs planétaires sur chacun des mondes ainsi que celui installé sur Centerpoint est venue confirmer cette hypothèse. Corellia aurait été amenée à cet endroit avec ses soeurs à l'aide de ce Répulseur et toutes auraient été sciemment placées sur leurs orbites pour former un système parfait. Par la suite, Corellia aurait été peuplée par des Humains provenant de Coruscant.

Avant la naissance de la République, vers il y a 30 000 ans, Corellia était un monde esclave de l'Empire Rakatan et ses habitants aidèrent notamment à construire la Forge Stellaire. 5000 ans plus tard, leurs maîtres succombèrent à une terrible peste et les Corelliens s'affranchirent d'eux-mêmes par la révolte. Ils passèrent les deux siècles suivants à travailler sur l'hyperpropulsion que leurs bourreaux connaissaient et qu'ils avaient mise au point grâce à leur maîtrise de La Force. Finalement, il y a 25 000 ans, les Corelliens réussirent à maîtriser les voyages hyperspatiaux et purent ainsi entrer en contact avec des mondes proches comme Coruscant ou Duro. C'est de cette union qu'allait naître le plus long gouvernement qui ait existé dans la galaxie.

Faisant donc partie des mondes fondateurs de la République, Corellia fut pendant très longtemps une monarchie jusqu'à l'époque du roi Berethon e Solo qui institua la démocratie il y a 112 ans ; après le coup d'état perpétré par Korol Solo, la monarchie fut rétablie mais à la fin de son règne, la planète retrouva le chemin de la démocratie. Le destin de ce monde n'allait jamais demeurer conventionnel et Corellia gagna à juste titre une réputation de planète non conformiste. Les Corelliens eux-mêmes devinrent aux yeux des habitants de la galaxie un peuple particulier, altier, impulsif et insouciant et on en vint presque à les considérer tous comme des pirates tant leur système en est pourvu. En résumé, Corellia et ses habitants sont fiers de leur identité et ont toujours cherché à conserver leur indépendance, loin des querelles politiciennes.

En effet, le système Corellien est suffisamment riche pour lui permettre d'assurer sa propre protection par l'intermédiaire d'une flotte et de forces de sécurité locales. La planète est ainsi galactiquement réputée pour ses chantiers navals de la Corporation Technique Corellienne et sa police, La Force de Sécurité Corellienne (CorSec), a depuis longtemps fait ses preuves dans la lutte contre les pirates et autres contrebandiers du secteur
Revenir en haut Aller en bas
http://fcrsda.forumactif.fr
 
Corellia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser