RPG de l'ordre jedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Kamino

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
maitre dzeta


Nombre de messages : 243
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

Kamino Empty
MessageSujet: Kamino   Kamino Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:32

Kamino Kaminosz9


Kamino est une planète de la Bordure Extérieure située dans le système du même nom. Celui-ci est composé de treize planètes dont Kas qui est une planète de roche en fusion, Yuka et Jomon qui ne sont composées que de pierre. Viennent ensuite deux planètes terrestres, Faa avec deux lunes et Kamino qui possèdent trois satellites. Puis trois planètes rocheuses, Mira, Miyuu (cinq lunes) et Donoa (dix-sept lunes). Casna Aure (vingt-huit lunes) et Casna Besh (quarante-trois lunes) sont deux géantes gazeuses. Enfin aux confins du système, nous trouvons trois planètes de glace Imoco (huit lunes), Talita (six lunes) et Yuka (une lune).

Ne possèdant aucun continent, la surface de Kamino est entièrement couverte par un océan. C'est donc un monde totalement aquatique ; son climat est bien entendu très humide et également orageux, les tempêtes étant violentes et fréquentes. Des variations climatiques existent selon les régions de ce monde, mais dans l'ensemble, ce n'est pas une planète très accueillante pour la plupart des espèces de la galaxie.

La seule forme de vie intelligente de ce monde est constituée par les grands, minces et intelligents Kaminiens. Il existe aussi une vaste faune et flore aquatique vivant dans les profondeurs de l'océan, avec de nombreuses espèces de poissons et autres animaux amphibies.

Kamino n'a pas toujours été un monde couvert par cet immense océan. Bien des siècles avant que les Kaminiens n'aient développé leurs techniques de clonage, Kamino était une planète terrestre avec de nombreuses zones couvertes de glaciers dont on estime qu'ils représentaient 70% de l'eau disponible sur le monde. La technologie de la planète n'avait rien à envier aux mondes de l'Ancienne République. La population vivait essentiellement au bord des côtes. Le climat variait selon un rythme régulier d'un climat humide à un climat sec. Mais les Kaminiens y étaient parfaitement adaptés et avaient bâti leurs habitations en fonction de ces variations. Cette ère glacière prit fin et en moins de deux siècles, le climat se réchauffa considérablement, provoquant la fonte des glaces. Ce fut le début de ce que les Kaminiens appellent la « Grande Inondation ».

Leurs habitations ayant été submergées par les flots, les différentes colonies kaminiennes furent réparties sur des zones élevées qui n'avaient pas encore été recouvertes par les eaux. Ils entreprirent alors de rebâtir leurs cités, mais la montée du niveau de l'océan ne cessait de croître inexorablement, noyant les espoirs des Kaminiens. Même les sommets de l'équateur qui figuraient parmi les plus élevés de Kamino ne purent leur servir de refuge. Comprenant que la situation était critique et la surface étant parcourue en permanence par des tempêtes, les Kaminiens bâtirent des cités cloisonnées montées sur d'immenses champs Répulseurs. Depuis, ils ne les ont jamais plus quittées.

C'est alors que les Kaminiens se tournèrent vers ce qui allait faire leur renommée : la génétique. Soucieux de faciliter leur existence dans ce monde désormais terriblement hostile, ils tentèrent à l'aide de cette discipline de subvenir à leurs besoins d'un point de vue essentiellement financier. En effet, les Kaminiens étaient devenus totalement dépendants de l'exportation pour obtenir le minimum vital. Ainsi, ils perfectionnèrent durant des siècles leur projet de clonage qui devint leur principale source de revenu. Leurs premiers partenaires commerciaux furent Sullust, Rothana et Iotra.

Mais en dépit de leurs prouesses technologiques, les Kaminiens restèrent assez isolés du reste de la Galaxie, n'étant connus que d'une minorité d'autres peuples. il y a 3793 ans, peu après la destruction d'Ossus, un certain nombre d'objets en provenance de cette planète fut caché dans les ruines de Derem City, sur Kamino, par le maître Jedi Qalsneek. C'est vers cette époque que les saberdarts furent inventés par les autochtones. Mais bien peu de gens apprirent la provenance réelle de ces armes exotiques.

cette planet dispose d'une porte stéllaire
Revenir en haut Aller en bas
http://fcrsda.forumactif.fr
 
Kamino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser