Selonia est une planète du Noyau située dans le système Corellien dont elle est la sixième planète. De type terrestre, le monde possède un diamètre de 14 033 km. Une journée dure 26 heures standard et elle fait le tour du soleil, Corell, en 355 jours standards. Son atmosphère est respirable pour la majeure partie des espèces et sa gravité est standard.
Selonia est un monde humide, au climat tempéré. Il est composé de centaines d'îles qui sont séparées par des petites mers et des rivières. Ainsi, il est de coutume de dire que pas un seul point du sol selonien n'est à plus de 150 km de la mer et qu'inversement aucun point sur l'eau n'est à plus de 200 km de la terre. Cette situation rend la navigation par voie fluviale ou maritime extrêmement ardue.
Selonia est de ce fait très peu développée à sa surface donnant, vue du ciel, l'impression d'un monde inhabité. En effet, la plupart des Seloniens vivent sous terre, à quelques rares exceptions. Un des lieux géographiques les plus célèbres de la planète est sans aucun doute les Pics des Pays des Nuages, des montagnes volcaniques situées dans les latitudes nord qui dominent tout Selonia.
La population de Selonia s'élève à 16 millions d'individus. Elle est composée à 99% de Seloniens, le pour-cent restant représentant tout un panel d'espèces diverses et variées. La flore et la faune maritime y sont aussi bien développées.
Comme toutes les planètes du système Corellien, la véritable origine de Selonia est un réel mystère.