Sullust est un monde d'aspect assez rouge et noir appartenant au système du même nom, situé dans la Bordure Extérieure mais assez proche de la Bordure Médiane. Le système Sullust est notamment proche de mondes célèbres comme Eriadu ou encore Sluis Van et se trouve sur la Route Marchande Rimma. La planète dispose de deux lunes (Sulon et Umnub) et orbite autour de l'étoile éponyme.
Comme le laisse présager son aspect, Sullust est un monde couvert de volcans. La surface est inhabitable car il y fait trop chaud et l'air, chargé de souffre ainsi que de dioxyde de carbone, y est irrespirable. Les immenses nuages de gaz toxiques semblent littéralement recouvrir le ciel de Sullust. En Revanche, les sous-sols n'ont aucun de ces problèmes et sont par conséquent tout à fait habitables.
En raison des constantes éruptions volcaniques sur toute la planète, la surface n'est pas (ou peu) apte à abriter la vie. Dans les sous-sols, il doit exister plusieurs sortes de créatures ou plantes, mais nous n'avons que peu d'informations - si ce n'est aucune - sur le sujet. La seule espèce intelligente de Sullust est les Sullustéens, des humanoïdes trapus et petits à la peau blanchâtre avec une grosse tête dotée de bajoues molles ainsi que de grands yeux sombres.
Il y a 5300 ans que Sullust a rejoint la Republique