RPG de l'ordre jedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Nubia

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
maitre dzeta


Nombre de messages : 243
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Statut
espece: Kel Dor

Nubia Empty
MessageSujet: Nubia   Nubia Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:12

Nubia Nubiagx1


Nubia est une planète du Noyau située dans le système Nubus. Planète de type terrestre, elle possède un seul satellite. Les autres mondes du système sont Traxal1, Traxal 2, Nimbia et Nothar. D'un diamètre de 10 490 km, Nubia met 29 heures standards pour faire un tour sur elle-même. Une année y dure 280 journées standards. Son atmosphère est respirable pour la majorité des espèces.

Nubia est une petite planète tempérée, dont les deux grands continents sont séparés par de profonds océans. Les plaines s'étendent à perte de vue sur les terres de la planète, mais cette monotonie est de temps à autres rompue par la présence d'immenses chaines de montagnes. Le sol de Nubia est extrêmement aride, mais la présence de réserves souterraines d'eau ferrugineuse est une source d'irrigation très importante.

Les Nubiens ont su tirer profit de cette géographie, en utilisant les plaines des régions tempérées comme champs pour de l'agriculture intensive. En effet, les températures y sont élevées et la saison favorable à la pousse des récoltes y est extrêmement longue. En Revanche, les zones urbaines sont localisées dans les régions très sèches, où aucune culture n'est possible. Les Nubiens ont aussi tiré profit de leurs montagnes en y implantant de petites colonies minières. En effet, les montagnes sont très riches en minerais dont le bronzium qui a attiré de nombreux hommes d'affaires.

La colonisation de Nubia par les Humains remonte à vingt deux milliers d'années. Elle fut réalisée après la découverte de l'existence de sources d'eau ferrugineuse dans les sous-sols de la planète. En effet, lors de la découverte de Nubia, les explorateurs jugèrent que cette planète aride était sans intérêt. Mais après l'installation d'un système perfectionné de pompage qui permettait de faire jaillir l'eau à la surface, Nubia devint une planète très convoitée par les colons. Ainsi en quelques dizaines d'années, Nubia devint une grande puissance agricole.

Pour contrôler cette planète, un système démocratique fut mis hâtivement en place. Mais certains se rendirent rapidement compte que les dirigeants n'étaient que des marionnettes dans les mains du dirigeant de PharmCorp, un Hutt du nom de Prall. Nombreux furent ceux à tenter de prendre le contrôle de Nubia, mais ils furent tous mis en échec par ce personnage de l'ombre qui tenait d'une main ferme les rênes de la planète.

La plus grande entreprise de Nubia est sans conteste PharmCorp, une compagnie pharmaceutique, spécialisée dans la recherche agricole. Puis vient Nubia Star Drives qui est un constructeur de navires réputé pour ses puissants moteurs ioniques et ses vaisseaux non militaires. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer l'aérobus Nubien qui est fréquemment utilisé pour les transports de masse. Enfin TradeCo est une entreprise de transport qui livre les céréales nubiennes à travers tout le secteur à l'aide de croiseurs modifiés spécialement pour cet usage. Il est à noter que de nombreuses corporations ont établi leur direction sur Nubia comme par exemple, Industrial Automaton.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcrsda.forumactif.fr
 
Nubia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de l'ordre jedi :: Temple jedi de Coruscant :: Archives de l'ordre :: Données planetaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser