RPG de l'ordre jedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mon Calamari

AuteurMessage
maitre dzeta
membre du conseil des jedi
membre du conseil des jedi
maitre dzeta

Statut
espece: Kel Dor

Mon Calamari Empty
MessageSujet: Mon Calamari   Mon Calamari Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:18

Mon Calamari Moncalamaridr4

Mon Calamari est située dans le système et le secteur éponyme, dans la Bordure Extérieure. C'est un monde éloigné du Noyau et des principales routes commerciales qui orbite autour de l'étoile Daca. Disposant d'une unique lune, cette planète est la seconde du système après Mol Luxu la rocheuse ; elle est suivie par quatre astres de glace appelés Iceberg 1, 2, 3 et 4 ainsi que par un monde terraformé, Mon Eron, et par une géante gazeuse, Sep Elopon

Vue depuis l'espace, cette planète est totalement bleue. En effet, Mon Calamari est couverte par les flots d'un océan planétaire très profond et ne dispose d'aucun réel continent. Seules les îles et le atolls de corail constituent la surface terrestre de ce monde au climat tempéré agréable pour la plupart des espèces de la galaxie, et l'absence de montagnes témoigne de sa stabilité tectonique. En conséquence, l'habitat est surtout sous-marin ou flottant. On peut certes y trouver quelques cités terrestres, mais l'essentiel de l'espace habitable est immergé ou bâti sur l'eau.

Les Calamariens et les Quarrens sont les deux espèces intelligentes natales de Mon Calamari. Leur morphologie amphibie démontre qu'ils sont parfaitement adaptés à ce monde aquatique où ils cohabitent depuis des siècles. De manière générale, les Calamariens préfèrent vivre à la surface de l'eau tandis que les Quarrens privilégient les profondeurs. Il est d'ailleurs important de noter que ces derniers préfèrent appeler leur monde Dac ; le nom de Mon Calamari s'est répandu dans la galaxie parce que c'est ainsi qu'on l'appelait sous l'Ancienne République mais pour éviter que l'on associe trop aisément les Calamariens à Mon Calamari, les indigènes (et surtout les Quarrens) ont donc convenu que leur monde répondrait au nom de Dac. En dehors de ces deux espèces, la planète a vu se développer les Moappa (invertébrés télépathes) et les Whaladon (mammifères marins).

En dépit de son éloignement des Mondes du Noyau, l'histoire de Mon Calamari est assez bien connue. Il y a 4 300 ans, il y eut ainsi une guerre civile entre Calamariens et Quarrens, déclenchée par ces derniers mais remportée par les premiers. A cette occasion, les Quarrens passèrent très près de l'extinction et ne durent leur survie qu'à l'attention de leurs vainqueurs qui élevèrent eux-mêmes la nouvelle génération de Quarrens, en leur inculquant les valeurs calamariennes. Un demi-millénaire plus tard, la planète était découverte par l'Ancienne République. Il y a environ 332 ans, beaucoup d'indigènes furent employés comme travailleurs sur Lamaredd.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcrsda.forumactif.fr

Mon Calamari
Page 1 sur 1